Liste des nouveautés (non-exhaustive)ZWCAD 2017ZWCAD 2018ZWCAD 2019ZWCAD 2020
Palettes d'outils
Interface ruban
Utilisation des blocs dynamiques
Liste des échelles personnalisables
Lecture du format DGN
Grips sur les polylignes
Menus CUI partiels
Calculatrice intégrée - QuickCalc
Nouvelle Interface
Système d'aide intégré plus rapide
Palettes d'outils avancées
Verrouillage des fenêtres
Pilotes LHPGL/EPS/SVG
Curseur avec affichage dynamique
Echelles annotatives
PDF Underlay
Calques sous forme de palette
Repérage en Z
Interface claire & sombre
Somme des aires (AREASUM)
Tracé intelligent (Smart Plot)
Processeur Multi-Core
Boite de dialogue - Cycle de sélection
Débuggeur LISP
Extraction de données

Processeur Multi-core

À travers une série de tests positifs, la version 2020 de ZWCAD s’est révélée être est la version la plus rapide jamais mise au point, améliorant de 45,5% sa rapidité par rapport à la version ZWCAD 2019, dont la vitesse avait déjà été elle-même amélioré de 150% comparée à la version précédente.
Le processeur multi-core permet en effet d’améliorer la vitesse d’ouverture des plans, y compris lors de l’ouverture de fichiers lourds.

Extraction de données

Cela vous permettra d’exporter toutes formes de données liées aux objets grâce à des filtres comme la quantité, les couches, le diamètre, la longueur ou la couleur par exemple.
Toutes ces informations seront détaillées dans un tableau ou exportées au format .csv ou .xls.
Ainsi, vous pourrez facilement afficher l’ensemble des informations de votre plan dont vous avez besoin dans un tableau unique.

Cycle de sélection

Cette fonction simplifie l’utilisation du MAJ + barre d’espace, bien qu’elle existe toujours dans ZWCAD 2020 vous permettra de sélectionner plus simplement l’objet souhaité lorsque plusieurs éléments se superposent ou sont proches. Ainsi, cette fonction ouvre une boîte de dialogue de jeu de sélection vous permettant de sélectionner l’élément souhaité.

Editeur & Débuggeur LISP

Si vous êtes un développeur d’application, vous ne pouvez pas passer à côté du nouvel éditeur LISP pour ZWCAD. Basé sur l’éditeur Microsoft Visual Studio Code, il vous aidera à débugger et modifier vos programmes LISP facilement.
C’est un outil indispensable qui permet à tous les programmeurs LISP AutoCAD® ou ZWCAD, de créer, modifier et analyser rapidement et visuellement leurs créations de routines LISP.

Gérer facilement vos PDF Underlay

La boîte de dialogue des PDF underlay vous permet dorénavant de gérer vos PDF directement à partir de votre plan. Vous connaîtrez les détails de votre PDF comme son nom, son statut ou encore sa date de création.
En un mot, ce gestionnaire vous aidera à gérer vos PDF d’une manière plus simple en profitant au mieux de l’outil PDF underlay.

Echelles annotatives

Les éléments d’annotations comme les cotes et les textes peuvent être définis comme des objets annotatifs, permettant à leur taille d’être ajustée automatiquement en fonction des différentes échelles de l’espace objet ou des fenêtres de l’espace papier, afin de garantir une bonne lecture, autant à l’écran que sur papier.

Nouvelle palette des calques

Le gestionnaire de calques se présente désormais sous la forme d’une palette, ce qui signifie que vous pouvez interagir avec les calques et réaliser des ajustements sur les calques, directement et instantanément au sein de la zone de dessin.

Smartplot : Tracé intelligent

Avec le tracé intelligent (Smart Plot), de multiples fenêtres peuvent être imprimées à la fois depuis l’espace objet avec la commande ZWPLOT, pour vous permettre d’optimiser les processuss d’impression.

Fermer le menu