De nombreuses salles de spectacle se tournent vers ZWCAD !

De plus en plus de structures issues du domaine du spectacle choisissent de s’équiper de ZWCAD.

Allant de petits théâtres locaux à de grandes institutions comme la Comédie Française, notre solution 2D 100% DWG répond aujourd’hui parfaitement aux besoins de ces établissements.

Zenith de Nantes Métropole
- © Zenith Nantes Métropole - Client ZWCAD depuis 2011

Des budgets en baisse

Depuis plusieurs années, les budgets de nombreux établissement culturels (incluant les salles de spectacle) sont en baisse. Majoritairement financés par des subventions, la baisse des dotations de l’État impacte très fortement les budgets de fonctionnement des salles de spectacles.

Une baisse de ces financements poussent inévitablement les établissements culturels à optimiser leurs charges fixes, en ce qui nous concerne, les coûts d’acquisition et d’utilisation des logiciels utilisés dans la gestion des équipements techniques.

Autre point important, le statut administratif de nombreuses salles de spectacle, rend impossible la souscription à des offres sous forme d’abonnement.

Un réponse technique crédible et adaptée

La majorité des établissements culturels utilisent des logiciels de CAO pour l’implantation des équipements techniques. Ces plans sont partagés avec les différents intervenants au sein de la salle, mais également avec les artistes pour implanter leurs scénographies et les adapter aux contraintes techniques de la scène.

Bien évidemment, la maintenance du bâtiment est également un élément important à prendre en compte, d’où le besoin d’avoir un logiciel complet et précis afin de mentionner tous les équipements et installations liés au fonctionnement global de l’établissement.

On retrouve donc encore ici un cas où le format DWG est toujours incontournable, notamment par sa précision, mais également par sa facilité d’échange avec les différents acteurs impliqués.

ZWCAD répond donc parfaitement aux besoins exprimés par les établissements culturels pour plusieurs raisons :

  • Compatibilité à 100% avec le format DWG pour garantir les échanges entre collaborateurs.
  • Large gamme de fonctions disponibles pour répondre à tous les besoins techniques des utilisateurs.
  • Tarifs avantageux, compatibles avec le statut particulier des métiers du spectacle.
  • Formations certifiées pour les utilisateurs.
- Exemple de plan détaillé d'une scène. Complexe mais complet.

Quelques références d'établissement ayant choisis ZWCAD

Et bien d’autres …

Fermer le menu