• Post Category:ZWCAD

Chez ZW France, nous équipons de nombreuses entreprises françaises…. Et collaborons avec nos partenaires à l’étranger. C’est le cas de Metis Xpert Team, partenaire revendeur de licences ZWCAD sur le territoire marocain.

Récemment, les sociétés Metis Xpert Team, en collaboration avec Webjet ont équipé l’IFMEREE, un institut de formation spécialisé en énergies nouvelles d’une trentaine de licences ZWCAD, l’alternative à Autocad®.  

IFMEREE, un centre de formation qui contribue à la stratégie énergétique

marocaine

Afin de déployer la stratégie énergétique du pays, des instituts de formation aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (IFMEREE) ont été créés avec 3 filières de formation : systèmes énergie solaire, systèmes éoliens ou encore efficacité énergétique bâtiment.

Parmi les 3 instituts, le dernier en date est situé à Ouarzazate et a ouvert ses portes cette année. L’IFMEREE propose des formations initiales, continues mais également des prestations pour les entreprises (accompagnement, formation…).

Pour permettre la bonne réalisation de plans techniques, notre revendeur marocain de ZWCAD, Metis Xpert a ainsi équipé l’institut de formation d’un grand nombre de licences ZWCAD, logiciel de CAO abordable et complet qui permet de réaliser des plans en 2D ou 3D avec un grand nombre de fonctions techniques.

L’institut a notamment collaboré pour le plus grand complexe d’énergie solaire du monde : la centrale solaire de Noor à Ouarzazate.

L'institut de formation à Ouarzazate

Le complexe solaire Noor, premier projet solaire

Le complexe solaire de Noor à Ouarzazate

Étendu sur plus de 3 000 ha, ce complexe répond à l’ambition du Maroc. En effet, ce dernier a le projet d’être un pilier en termes d’énergie solaire d’ici 2050 avec pour un objectif de taille : porter la capacité de production à base d’énergies renouvelables dans le mix énergétique à 52% d’ici 2030.

La première phase du complexe, Noor Ouarzazate I, a été inaugurée par le Roi Mohammed VI en 2016. Depuis, la centrale de Noor a connu d’autres phases de développement.

Envie d’en savoir plus ? 

Le Maroc a encore de beaux jours devant lui et devient une référence sur le sujet des énergies renouvelables. 

Fermer le menu