• Post Category:ZWCAD

ZWCAD s’enrichit encore cette année de nouvelles fonctionnalités pour toujours plus de performance. 
Découvrez quelques-unes de ses nouvelles fonctionnalités avant sa sortie officielle prévue le 2 septembre prochain.

Transparence

Désormais, les effets de transparence peuvent être appliqués à différents objets, hachures, références, couches par le biais d’une valeur allant de 0 à 90.

Plus la valeur est élevée, plus un objet sera transparent. 

Palette de gestionnaire des références

Des fichiers externes aux formats DWG, DWF, PDF, PNG, etc sont fréquemment utilisés comme références en CAO. Dans ZWCAD 2021, tous les gestionnaires de références externes sont fusionnés en un seul. 

Gestion de différentes références dans une même palette

Propriété des calques par fenêtre de présentation

La nouvelle fenêtre d’affichage des calques peut aider les utilisateurs à gérer les propriétés de calques (couleur, type de ligne, épaisseur de ligne, style de tracé, etc). De plus, il est important de signaler que les ajustements des calques de fenêtre n’affecteront pas les calques du dessin.

Propriété des différentes couches mises en évidence dans les différentes fenêtres de visualisation

Formules dans les tableaux

La disponibilité des formules de tableaux permet aux utilisateurs d’appliquer des formules telles que somme, moyenne et comptage comme dans Excel et donc de créer des nomenclatures sans effort.

Formules dans les champs

En cas de modification du dessin, les champs correspondants peuvent être mis à jour. Désormais, les formules dans les champs et les calculs deviennent encore plus rapides ! 

Découvrez prochainement les vidéos de Thomas qui nous expliquera en détail toutes les nouveautés de ZWCAD 2021 ! Abonnez-vous à notre chaine Youtube !

Fermer le menu